top of page

Arrêt des publications d'articles courts sur notre site

  • Photo du rédacteur: Le collectif Zmeură
    Le collectif Zmeură
  • 30 juin 2022
  • 1 min de lecture

Bonjour à toutes et à tous,


Nous, rédactrices passionnées de Zmeură, avons, depuis quelques mois déjà, commencé à réaliser d'avantages d'articles dits "courts" (diapositives visuelles) que d'articles longs (entièrement rédigés) sur notre plateforme. Ceci, par soucis d'efficacité ; afin de continuer à vous proposer un contenu qualitatif et régulier malgré nos contraintes horaires extérieures. Nous souhaitons développer encore davantage le format "court" et visuel qui nous paraît le plus à même d'intéresser, d'éveiller et de faire réfléchir le plus grand nombre, but premier de notre projet né durant le premier confinement, en 2020.


Nous avons donc décidé de ne plus publier nos articles courts sur ce site à partir d'aujourd'hui, pour nous consacrer pleinement à leur réalisation et à leur diffusion sur les réseaux sociaux. Nos articles courts restent publiés un mercredi tous les quinze jours sur nos réseau sociaux : notre page Facebook zmeuraevasion et notre compte instagram zmeura_evasion. Certains articles seront publiés en "bonus" les autres mercredis, comme c'est déjà le cas, par exemple, pour nos articles citations.


Certains articles longs seront occasionnellement publiés sur notre site le samedi. Le lien sera toujours disponible dès le jour même sur nos réseaux sociaux, Facebook et Instagram, afin d'en faciliter la lecture.


Nous vous remercions sincèrement pour votre soutien, qui nous donne envie de continuer à vous proposer du contenu de qualité et à innover, et vous invitons à lire, relire, aimer, commenter et partager nos articles sur les réseaux sociaux. C'est pour nous la plus belle des publicités et la plus douce des récompenses.


L'équipe de Zmeură

Comentários


zmeură _logos.png
Le collectif Zmeură

« La mangue sera une alliance

   La datte une pierre soumise

   La mirabelle une alouette

   Et la framboise une bouée »

écrivait Paul Éluard, en 1942, dans Le Livre ouvert

Zmeură se veut l’image de cette bouée. Des mots pour faire vivre l’ailleurs et le déjà-là, pour faire voyager, découvrir et rêver. Pour vous intéresser, vous toucher, partager un peu de nous. Parler de ce que l’on aime, de ce que l’on sait, étendre le positif pour avoir le privilège de voir des soleils au coin de chaque ciel. Tout dire, tout montrer, avec passion, tel est notre maître-mot. Un peu de nous, un peu de vous et Zmeură sera bien plus de quatre. 

Zmeură, c’est une fenêtre sur l’ailleurs, un voyage autour du monde.

Zmeură, c’est un sourire sur les joues d’un enfant et une main tendue vers demain. 

 

Zmeură, c'est synonyme d'apprendre, se divertir, voyager. C'est explorer les neurones d'un homme, d'une femme ou d'un groupe, c'est fixer une oeuvre qui nous bouleverse ou nous dérange, c'est découvrir un nouvel être vivant. C'est des idées d'un autre mode de vie, c'est comprendre le monde dans lequel on vit.

Zmeură, c'est un nouveau site de divertissement et de culture pour tout âge.

 

Et pour vous?

 

© 2020 Zmeură

bottom of page