top of page

Qu'est-ce que les galops en équitation ?

  • Charline Laporte
  • 17 nov. 2021
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 1 déc. 2021

Les galops sont des examens fédéraux qui permettent au cavalier d’attester son niveau en équitation. Il y a 7 différents galops au total.


À quoi servent les galops ?

Ils permettent d’évaluer le cavalier sur la pratique équestre, les soins pratiqués sur les chevaux et les connaissances.


Que comportent les galops ?

Les galops comportent des examens pratiques en dressage, saut et du cross à partir du galop 5 ainsi que de la théorie (connaissance du cavalier autour et sur le cheval).


Les galops spécialisés concernent des disciplines autres que le dressage et le saut :


Les galops de pleine nature (7). Ces galops sont spécialisés pour la monte en extérieur, ils permettent de voir si le cavalier est capable de sortir dans la nature en toute sécurité.


Les galops de meneurs d’attelage (7) sont spécialisés dans l’attelage et le maniement de calèche.


Les galops western (7) sont proposés dans les clubs spécialisés en western. Ils apprennent au cavalier à tenir les rênes avec une main et aussi à réussir les différentes épreuves en reining ou barrel racing.


Le reining est une épreuve où le cavalier a un parcours qui s'effectue au galop avec des figures spectaculaires : arrêts glissés, grands cercles à grande vitesse … Une petite vidéo qui vous l’explique : https://www.youtube.com/watch?v=Gp5FlTizbbw


Le barrel racing est une épreuve où le cavalier doit faire tourner son cheval le plus vite possible et au plus court autour de tonneaux. Voici une vidéo pour expliquer : https://www.youtube.com/watch?v=znrTp5S0oWs


Les galops voltigeurs (7) permettent au cavalier d’apprendre au fur et à mesure les figures aux différentes allures ainsi que longer le cheval, il y a aussi une partie d’échauffement du voltigeur.


Les galops poney sont dédiés aux plus jeunes (3 à 10 ans). Il s'agit d'une formation spécifique qui s’inscrit dans le projet éducatif de la FFE (Fédération Française d’Équitation). Ils permettent d’évaluer de façon ludique les acquis à poney des plus jeunes, l’essentiel se fait dans les poney clubs dans le cadre des séances, à pied ou à poney.




コメント


zmeură _logos.png
Le collectif Zmeură

« La mangue sera une alliance

   La datte une pierre soumise

   La mirabelle une alouette

   Et la framboise une bouée »

écrivait Paul Éluard, en 1942, dans Le Livre ouvert

Zmeură se veut l’image de cette bouée. Des mots pour faire vivre l’ailleurs et le déjà-là, pour faire voyager, découvrir et rêver. Pour vous intéresser, vous toucher, partager un peu de nous. Parler de ce que l’on aime, de ce que l’on sait, étendre le positif pour avoir le privilège de voir des soleils au coin de chaque ciel. Tout dire, tout montrer, avec passion, tel est notre maître-mot. Un peu de nous, un peu de vous et Zmeură sera bien plus de quatre. 

Zmeură, c’est une fenêtre sur l’ailleurs, un voyage autour du monde.

Zmeură, c’est un sourire sur les joues d’un enfant et une main tendue vers demain. 

 

Zmeură, c'est synonyme d'apprendre, se divertir, voyager. C'est explorer les neurones d'un homme, d'une femme ou d'un groupe, c'est fixer une oeuvre qui nous bouleverse ou nous dérange, c'est découvrir un nouvel être vivant. C'est des idées d'un autre mode de vie, c'est comprendre le monde dans lequel on vit.

Zmeură, c'est un nouveau site de divertissement et de culture pour tout âge.

 

Et pour vous?

 

© 2020 Zmeură

bottom of page